Nous nous sommes bien sûr rencontrés dans un hôtel. Nous avons la joie de pouvoir diriger ensemble l'hôtel Rigi Kaltbad depuis octobre 2013. Nous faisons chaque jour de notre mieux pour créer pour vous mais aussi pour nos collaborateurs une atmosphère de bien-être. Notre fille Emily complète notre petite famille.
«Nous nous réjouissons de pouvoir vous saluer sur la reine des montagnes et de pouvoir gâter ensemble avec notre équipe. »
Ce natif de l'Allgäu nous a rejoints sur le Rigi après sa formation de gestionnaire hôtelier. Il est responsable de l'organisation des séminaires et banquets. Depuis janvier 2018, il nous aide également en tant qu'assistant de direction.
En dehors d'une courte incursion sur le lac de Bienne, Oli travaille depuis 2004 dans l'hôtellerie sur le Rigi et à l'hôtel Rigi Kaltbad. Fidèle au mot d'ordre: le Rigi est l'endroit le plus beau. En tant que maître de nos restaurants et de nos caves à vin, il vous conseille avec plaisir avec une grande compétence et passion.
Maria est notre plus ancienne collaboratrice. Portugaise de naissance, elle travaille chez nous depuis 1999. Au début, elle s'occupait des enfants, aujourd'hui elle est notre gouvernante, responsable de votre confort dans les chambres.
«Avec mon équipe, je donne chaque jour mon meilleur pour que vous vous sentiez bien parfaitement. »
Andrea a été entraînée dans les montagnes en 2012 par Oli, son amour de jeunesse. Elle a commencé au restaurant, mais en tant qu'employée administrative diplômée, elle a rapidement changé pour la réception. Avec son mari, elle adore partir en voyage dans des pays lointains et découvrir de fabuleux hôtels.
«Je me réjouis de pouvoir vous expliquer les beaux sentiers de randonnée de Rigi. »
Arrivé en août 2015 aux fonctions de sous-chef, il est maintenant responsable depuis 2018 des variations culinaires qui sortent de la cuisine.
Marcus est originaire de Thuringe, le cœur vert de l'Allemagne ; il cuisine corps et âme, transformant des produits simples en mets raffinés.
Joaquim est notre homme à tout faire. Il a reçu une formation de menuisier auprès de son père au Portugal, ce qui lui est bien utile aujourd'hui dans son travail quotidien. En effet, il a réalisé presque seul la rénovation de deux ans, et connaît aujourd'hui chaque vis et chaque câble. Sa femme Maria a réussi à le convaincre de rester au Rigi depuis 2000, et depuis ne le laisse plus repartir.
« Il n'y a rien (presque) que je non peut faire. »